190515 - Même pas peur!

MERCREDI 15 mai 2019

LIRE : Psaume 112 : 6-8

Le juste ne craint point les mauvaises nouvelles ; son cœur est ferme, confiant en l’Éternel.

- Psaume 112 : 7


Récemment, mon médecin m’a dit que j’avais une tumeur rare appelée dermatofibrosarcome. Quand j’ai appris la nouvelle, deux choix me sont venus à l’esprit : je peux soit succomber à la peur, soit avoir foi en Jésus, mon Seigneur. Le magnifique verset cité ci-dessus m’a aidé à ne pas paniquer ni à m’inquiéter des mauvaises nouvelles que mon médecin m’avait annoncées.

Pensée du jour

La fidélité du Seigneur est plus grande que mes problèmes.

Le Seigneur m’a assurée que je n’avais pas besoin de craindre de mauvaises nouvelles. Comme le juste dans le Psaume 112, je pouvais rester ferme et être encouragée, en comptant avec confiance sur le Seigneur. Oui, les nouvelles sont mauvaises. Ma famille dépend de moi pour subvenir à ses besoins quotidiens et je m’inquiète pour elle. Mais j’ai confiance dans le Seigneur qui a promis d’être d’une grande aide en cas de problème et d’être toujours présent avec nous (Voir Ps 46).

Nous faisons tous face à des difficultés, mais faire confiance au Seigneur peut nous soulager du poids de l’inquiétude. Il est facile de laisser la peur contrôler notre esprit lorsque nous entendons de mauvaises nouvelles, mais la peur ne nous contrôlera pas lorsque nous mettons notre confiance dans le Seigneur.

(Mme) Ismelalem Woldegiorgis (Colombie-Britannique, Canada)

PRIÈRE : Seigneur, dans les moments difficiles, donne-nous le courage d’affronter chaque jour en sachant que tu es plus grand que toutes nos inquiétudes et nos peurs. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les patients souffrant d'une maladie orpheline.