190514 - Un encouragement

MARDI 14 mai 2019

LIRE : Actes 15 : 30-35

Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, les exhortèrent et les fortifièrent par plusieurs discours.

- Actes 15 : 32

La vie était difficile pour les chrétiens au premier siècle, car la culture dans laquelle ils vivaient n’était pas en harmonie avec les voies du Christ. Lorsque les gens les ont persécutés pour leurs convictions, ils se sont découragés.

Pensée du jour

Dieu peut m’utiliser pour encourager les autres.

Judas et Silas sont deux personnes que Dieu a envoyées pour encourager d’autres croyants et les renforcer dans leur foi. En fait, les mots encourager et encouragements sont utilisés d’innombrables fois dans le Nouveau Testament. À travers les siècles, recevoir des encouragements a été important pour tous les chrétiens à mesure qu’ils grandissaient et s’affermissaient dans leur foi.

Un matin, alors que j’assistais à une conférence et que je priais pour ce que je pourrais faire de spécial ce jour-là. Dieu m’a mis à cœur d’encourager les autres. Ce jour-là, Dieu m'a amené à rencontrer plusieurs personnes qui avaient besoin d’encouragement. Autant que je le sache, je n’ai pas fait une énorme différence dans la vie de qui que ce soit.

Il se peut que la vie de quelqu’un ait changé et que je ne l’ai pas su. Mais ce jour-là, j’ai appris que les gens apprécient et sont affermis par des paroles d’encouragement. J’ai aussi appris que chacun de nous est encouragé à encourager les autres.

(M.) Tom Kennedy (Texas, États-Unis d’Amérique)

PRIÈRE : Tendre Père, conduis-nous vers les gens qui ont besoin d’encouragement et donne-nous les mots pour affermir leur foi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui sont découragés par des mauvaises nouvelles.