190513 - Avant même que nous ne parlions

LUNDI 13 mai 2019

LIRE : Luc 7: 11-17

Le Seigneur dit : « Avant qu’ils m’invoquent, je répondrai ».

- Esaïe 65 : 24


Un jour, alors que je me rendais au travail en voiture, j’étais préoccupée par une tâche que Dieu m’avait confiée. En retard pour le travail et coincée dans la circulation, j’ai décidé alors d’écouter la radio. Au cours du programme, quelqu’un a rendu un témoignage qui a éclairé et renforcé ma propre lutte. J’ai su alors que j’avais expérimenté la promesse de Dieu : avant même que nous ayons prié, le Seigneur aura déjà répondu.

Pensée du jour

Dieu connaît ma douleur avant même que je ne l’exprime.

Cela m’a rappelé l’histoire de l’enterrement d’une veuve dans une ville appelée Nain, comme en témoigne l’Évangile de Luc. Alors que la procession quittait les portes de la ville, elle est arrivée au niveau de Jésus. Avant même que la veuve n’ait ouvert la bouche, Jésus avait ressuscité son fils. Jésus a vu son cœur - et avec beaucoup d'amour et d'empathie, il a rendu le fils vivant à sa mère !

Dieu est incontestablement notre aide omniprésente en cas de besoin. Lorsque nous vivons dans le chagrin ou la confusion, nous pouvons nous rappeler que Dieu voit notre cœur et nous répondra - souvent avant même que nous parlions.

(Mme) Neliswa Shauna Chigudu (Johannesburg, Afrique du Sud)

PRIÈRE : Tendre Père, aide-nous au milieu de la douleur et de la confusion à ne pas oublier ta présence. Puissions-nous à tout moment être sensibles à ta voix. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : le personnel des radios.