190511 - Transformé

SAMEDI 11 mai 2019

LIRE : Romains 12: 1-3

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

- Romains 12: 2


J’approchais de mes années de retraite quand Dieu m’a fait savoir en toute certitude que mes nombreuses années de mauvais comportement d'enfant prodigue - alcoolisme et jeu excessif - devaient prendre fin.

Après avoir écrasé mon camion dans un arbre pendant une de mes randonnées en état d’ébriété, j’ai vu clairement la nécessité de faire un choix : soit je permettais à Dieu de diriger le reste de ma vie, soit je choisissais le monde. J’ai pris la décision de laisser l’amour, la grâce et le pardon de Dieu me transformer en un chrétien à la vie féconde, ce qui commençait par la repentance et la rupture avec la vie d’enfant prodigue que j’avais menée pendant 55 ans.

Pensée du jour

Je servirai Dieu en servant les autres.

S’abstenir de ce style de vie caractérisé par un comportement imprudent a changé ma vie en une vie digne d’être vécue – Me détourner de ces habitudes mondaines pour me régaler de la parole de Dieu. J’essaie maintenant de servir les autres et de rendre grâce pour tout ce que Dieu m’a donné.

Je serai toujours un chrétien en devenir, essayant de rompre avec les mauvaises habitudes qui me tourmentaient depuis tant d’années. Mais maintenant, j’ai un Sauveur qui m’a transformé en une personne plus sage, aimante et bienveillante.

(M.) John Groves (Maryland, États-Unis)

PRIÈRE : Tendre Père, guide-nous chaque jour afin que nous puissions t’aimer davantage et faire ta volonté. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un se remettant de la toxicomanie.