190509 - Une prière joyeuse

JEUDI 9 mai 2019

LIRE : Luc 11: 5-13

Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

- Philippiens 4: 6


Quand je suis rentré du marché avec mes provisions, mon fils de trois ans, Alan, a aperçu les biscuits. Il s’est exclamé bruyamment : "Papa, biscuits !" Puis tout à coup, il a commencé à pleurer, me demandant à tue-tête de lui en donner. Le comportement d’Alan m’a rendu un peu triste. J’ai pensé, mais pourquoi ne fait-il pas sa demande avec un sourire ? Ne me ferait-il pas confiance ?

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais m’approcher de Dieu avec confiance et action de grâce.

J’ai commencé à réfléchir à la façon dont je demande quelque chose à Dieu. Souvent, comme Alan, au lieu de demander à Dieu avec confiance, je fondais en larmes et continuais de pleurer pour la même chose encore et encore. Dieu est heureux d’entendre nos demandes, mais l’apôtre Paul dit que nous ne devons pas être inquiets lorsque nous prions. Je sais que j’oublie parfois la promesse de Jésus : « Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira » (Matt 7: 7).

Dieu sait ce dont nous avons besoin avant que nous le lui demandions, mais il veut que nous le demandions avec foi et action de grâce. Dieu veut remplir nos vies d’amour et de joie et Il le fera. C’est pourquoi Dieu a envoyé Jésus - pour nous apporter la vie en abondance. (Voir Jean 10:10.)

(M.) Hiteshkumar Jashvantbhai Solanki (Gujarat, Inde)

PRIÈRE : Dieu d’amour, donne-nous des cœurs pleins de foi afin que nous puissions recevoir en abondance. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les pères et les fils.