190508 - Un talent à partager

MERCREDI 8 mai 2019

LIRE : Exode 23: 6-9

Tu n’opprimeras point le mercenaire, pauvre et indigent, qu’il soit l’un de tes frères, ou l’un des étrangers demeurant dans ton pays, dans tes portes.

- Deutéronome 24 : 14


En tant que bénévole auprès de nouveaux réfugiés immigrant dans mon Etat, cela me brise le cœur d’entendre les nombreuses histoires de personnes peu scrupuleuses abusant de ces migrants. Je me demande comment je peux les aider en dépit des limites de mon énergie et de mon temps.

Pensée du jour

Chaque jour, je peux compter sur Dieu pour me montrer une personne dans le besoin.

J’ai rencontré Aung Lin et ses filles l’automne dernier, puis je lui ai rendu visite à Noël. Il avait perdu un pied, ses deux mains et sa vue en marchant sur une mine terrestre dans un camp de réfugiés en Thaïlande. Puis sa femme est morte. Lorsqu’il est venu dans le Nebraska avec ses quatre filles, un couple de son groupe ethnique en Birmanie a accepté de les accueillir chez eux. J’espérais pouvoir aider cette famille. Lorsque je visite Aung Lin, j’espère qu’avec le riz, les fruits et l’argent que j’apporte, j’éclaire aussi sa journée en lui manifestant l’amour de Dieu.

Dieu a donné à chacun de nous des talents et des compétences pour aider les autres. Ceux qui aiment coudre aident les réfugiés à acquérir ces compétences. Un groupe d’artisanat a été mis sur pied pour aider les familles de réfugiés à gagner de l’argent. Un enseignant à la retraite aide les nouveaux étudiants à faire leurs devoirs. Mon amie de 81 ans, Sunny, aide les réfugiés à se familiariser avec les coutumes et la culture de notre région.

Qu’il s’agisse d’un réfugié ou d’un aîné solitaire ou d’un membre de l’église atteint d’une maladie chronique, chacun de nous a un talent à partager pour la gloire de Dieu.

(Mme) Nancy R. Meyer (Nebraska, États-Unis)

PRIÈRE : Tendre Père, ouvre nos esprits et nos cœurs à comment nous pouvons être un secours et un encouragement pour les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les réfugiés.