190507 - Trouver de la nourriture

MARDI 7 mai 2019

LIRE : Matthieu 28 : 16-20

Jésus a répondu : « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu… »

- Matthieu 4: 4


Quand j’étais jeune garçon dans les années cinquante, ma famille rendait visite aux parents de ma mère dans l’Ohio. Leur maison était adossée à une voie ferrée très fréquentée. L’entrée arrière de leur maison avait une terrasse - et souvent après avoir joué avec mes cousins, je trouvais un homme sans abri (nous les appelions alors "hobos") assis sur le porche en train de manger un sandwich avec un verre de lait que notre grand-mère avait préparé pour lui.

Pensée du jour

Dieu veut que nous montrions aux autres comment trouver la nourriture de la vie.

J’ai demandé à grand-père pourquoi les hommes venaient toujours chez eux au lieu d’aller dans les autres maisons le long des rails. Il m’a emmené sur les voies et m’a montré comment certaines des traverses de chemin de fer directement derrière sa maison portaient des traces de peinture ou de craie. Il a dit : « C’est ainsi qu’ils se disent où trouver la nourriture ». Ils utilisaient tout ce qu’ils pouvaient trouver pour communiquer ces liens.

Cette leçon de mon grand-père est une des raisons pour laquelle je participe au ministère auprès des détenus : aider les autres à trouver de la nourriture pour leur âme. En tant que disciples du Christ, nous devons dire aux autres où trouver la vraie nourriture pour la vie : la Parole de Dieu. Jésus ne nous a pas dit d’aller bâtir des églises et d’inviter nos amis et nos voisins. Il nous a demandé d’aller dire aux autres où « trouver la nourriture » !

(M.) Martyn Haynes (Californie, États-Unis)

PRIÈRE : Tendre Père, guide-nous dans nos efforts de montrer et dire aux autres ta Parole qui donne la vie. Amen

SUJET DE PRIÈRE : les ouvriers dans les ministères d’aide aux détenus.