190506 - Apprendre des abeilles

LUNDI 6 mai 2019

LIRE : 1 Corinthiens 12: 4-13

Ainsi le corps n’est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres.

- 1 Corinthiens 12:14


En février 2017, le gouvernement a évacué ma famille, mes voisins et mes amis de la communauté de La Barquita à Saint-Domingue, en République Dominicaine. Nous avons tous été relocalisés dans une nouvelle communauté offrant de meilleures conditions de vie. Une semaine après mon déménagement dans ma nouvelle maison est arrivé un essaim d’abeilles. Je ne savais pas quoi faire. Je ne voulais pas leur faire du mal, mais je ne voulais pas non plus partager mon espace avec eux.

Pensée du jour

Je suis l’un des nombreux membres du corps de Christ.

J’espérais que par la prière je pourrais comprendre ce que Dieu essayait de m’apprendre avec les abeilles, alors j’ai demandé à ma famille de l’église de prier avec moi. Je me suis alors tournée vers la Bible. Quand j’ai lu 1 Corinthiens 12: 12-13, je me suis rappelé que les colonies d’abeilles sont unies dans leur travail pour produire du miel et assurer le bon fonctionnement de la colonie.

Nous pouvons suivre l’exemple d’unité que donnent les colonies d’abeilles, en œuvrant en faveur du dessein de Dieu en matière d’harmonie, au niveau de la famille, la congrégation et la communauté. Lorsque nous nous réunissons dans le grand dessein de promouvoir le Royaume de Dieu, nous pouvons être aussi unis et efficaces qu’une colonie d’abeilles, travaillant comme un seul corps.

(Mme) Andrea Ramírez Zabala (Porto Rico)

PRIÈRE : Dieu tout-puissant, aide-nous à travailler pour ton Royaume, unis par le Christ. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les apiculteurs.