190505 - A la manière d’un enfant

DIMANCHE 5 mai 2019

LIRE : Marc 10: 46-52

Quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.

- Matthieu 18: 4


Une de mes amis pasteurs recrutait des volontaires pour camper des personnages bibliques lors de la retraite de confirmation de son district. Sachant que j’aimais représenter des personnages bibliques, elle m’a demandé de jouer Bartimée, le mendiant aveugle qui avait crié pour attirer l’attention de Jésus.

Pensée du jour

Je ferai confiance à Jésus avec une foi d’enfant à mesure fois que j'atteindrai ceux qui sont dans le besoin.

Tandis que les enfants jouaient plusieurs scènes par groupes de quatre ou cinq, j’avais les jambes croisées, les yeux fermés, criant intérieurement : « Jésus, aie pitié de moi ! » Avec chaque groupe, l’enseignant lisait l’histoire de La Bible, puis le groupe présentait la scène qui lui était associée. À ma grande surprise, après le départ d’un groupe, une petite fille s’est retournée. J’étais sur le point d’ouvrir les yeux quand j’ai entendu ses pas et senti ses petites mains sur ma tête. "Jésus t’aime", me dit-elle, "et il t’a rendu la vue !"

J’ai été profondément touché par le fait que cet enfant ne se soit pas contenté de laisser seul le mendiant aveugle et qu’il veuille toujours rencontrer Jésus. Je me suis demandé : combien de fois ai-je évité de toucher une personne en souffrance ? Combien de fois aurais-je pu partager des paroles d’espoir avec quelqu’un dans le besoin ? La foi de cette enfant m’a incité à prendre le temps de parler à d’autres de l’amour de Jésus.

(M.) Jim Harris (Virginie, États-Unis)

PRIÈRE : Dieu d’amour et de miséricorde, aide-nous à avoir la foi des enfants et que nous puissions vivre cette foi dans la manière dont nous interagissons avec les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les enfants qui nous enseignent.