190504 - Faire face au changement

SAMEDI 4 mai 2019

LIRE : Esaïe 33 : 2-6

Tes jours seront en sûreté ; la sagesse et l’intelligence sont une source de salut ; la crainte de l’Éternel, c’est là le trésor de Sion.

- Esaïe 33 : 6


Il faisait chaud ce jour, mais mon cœur était froid et fragile. Les larmes coulaient sur mon visage alors que mes jumeaux se dirigeaient vers l’université. Mes tâches quotidiennes de mère s’arrêtaient cruellement ce matin, me laissant face à une maison désespérément vide.

Pensée du jour

Dieu m’aidera à m’adapter à chaque nouvelle saison de la vie.

Plus tard dans la semaine, un couple de colombes avait construit leur nid sur mon treillis. Lorsque leurs bébés ont éclos, le nid bourdonnait d’activité. Les parents s’activaient constamment pour nourrir les poussins affamés. Les bébés ont grandi rapidement et le nid est vite devenu trop encombré. Un matin, j’ai remarqué que le nid était vide. Les colombes – non seulement les poussins, mais aussi les parents – étaient passées à autre chose.

Les oiseaux m’ont appris que Dieu a conçu nos vies pour qu’il y ait des changements de rôles et de saisons. Alors que je regardais les oiseaux, Dieu m’a incitée à rechercher un nouveau rôle pour ma nouvelle saison - dans ce cas, une deuxième carrière d’écrivain.

Alors que nous faisons face dans nos vies à des changements de saisons, nous pouvons aller à Dieu pour acquérir la stabilité, la sagesse et la connaissance. Heureusement, Dieu prodigue des bénédictions dans chaque saison de notre vie.

(Mme) May Patterson (Alabama, États-Unis)

PRIÈRE : Tendre Père, aide-nous à affronter chaque changement avec foi. Fournis-nous stabilité, sagesse et force afin que nous puissions bien nous adapter aux nouveaux rôles et aux nouvelles saisons. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les parents dont les enfants ont quitté le domicile familial.