190503 - Un amour inébranlable

VENDREDI 3 mai 2019

LIRE : Romains 8: 35-39

Louez le Dieu des cieux, car sa miséricorde dure à toujours !

- Psaume 136 : 26


Il y a plusieurs années, j’ai rejoint une compétition spirituelle où les participants choisissaient un mot comme mot d’ordre pour toute une année. J’ai choisi le mot amour, en commençant par examiner mon amour pour Dieu.

Pour renforcer mon engagement, j’ai posté dans mon bureau une photo d’un cœur plongé dans le sable sur la plage avec les vagues qui se brisaient à proximité. Dans le cœur se trouvait un autre cœur qui disait : "Aimer Dieu ». Un matin, un collègue remarqua cette image et dit : "Ne serait-il pas cool si après le déferlement des vagues, les mots" Aimer Dieu "étaient toujours là ?" Il a souri et est parti en disant : "Ce ne serait probablement pas le cas ?"

Pensée du jour

L’amour de Dieu est inébranlable. Qu’en est-il du mien ?

Sa remarque m’a fait réfléchir à nouveau sur le sens de l’expression « aimer Dieu ». À quel point mon amour pour Dieu est-il inébranlable ? Mon amour pour Dieu est-il "écrit dans le sable" uniquement dans les bons moments ? Quand les choses se corsent, mon amour pour Dieu est-il toujours clairement exprimé, tangible, visible ? Dans quelle mesure suis-je susceptible de déclarer hardiment que j’aime Dieu après que la tempête et les vagues de l'épreuve se sont abattues sur moi avec leur lot de perte, de chagrin, de déception, de rejet et de peur ?

Les questions que je me suis posées sont toujours là. Mais après avoir lu le Psaume 136, j’étais reconnaissant de savoir que l’amour de Dieu pour moi durera toujours.

(M.) Cassius Rhue (Caroline du Sud, États-Unis)

PRIÈRE : O Dieu, aide-nous à nous rappeler que ton amour pour nous est infini et éternel. Puissions-nous rester fidèles à notre amour pour toi dans toutes les situations. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui doutent de l’amour de Dieu.