190502 - Je peux le faire

JEUDI 2 mai 2019

LIRE : Exode 4: 1-12

Le Seigneur m’a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.

- 2 Corinthiens 12: 9


Bien que j’aie rejoint un groupe chrétien près de deux ans auparavant, je n’avais jamais joué un rôle de premier plan dans le ministère. Un jour, j’ai reçu un message de notre responsable qui disait : "Meli, tu as vécu beaucoup d’expériences extraordinaires, je veux donc que tu fasses le sermon la dernière semaine de ce mois." Ne me sentant pas à la hauteur, j’ai refusé et lui ai dit que j’avais peur de parler en public. Le responsable a répondu que je devais commencer à parler devant des personnes pour pouvoir me sentir plus à l’aise.

Pensée du jour

Je puis tout par le Christ qui me fortifie (Phil 4:13)

Puis je me suis souvenue que, lorsque Dieu avait appelé Moïse pour la première fois pour conduire les Israélites hors d’Égypte, Moïse avait refusé à plusieurs reprises, affirmant qu’il n’était pas un orateur éloquent (Exode 4:10). Mais malgré les faiblesses de Moïse, Dieu l’a tout de même utilisé pour conduire une grande nation, Israël, de l’Égypte à la Terre promise.

Nous avons tous des faiblesses, mais nous n'avons pas à les laisser devenir une excuse pour refuser le travail que Dieu nous appelle à faire. Dieu ne compte pas sur nos faiblesses mais sur notre volonté de compter sur sa force. Cela peut nous donner toute la confiance nécessaire pour concentrer nos meilleurs efforts sur l’accomplissement de grandes choses pour la gloire de Dieu.

(Mme) Meliana Santoso (Java oriental, Indonésie)

PRIÈRE : Tendre Père, nous avons beaucoup de faiblesses, mais nous savons que nous pouvons tout faire parce que tu es notre force. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui a peur de prendre la parole en public.