190501 - Une visite à Willy

MERCREDI 1er mai 2019

LIRE : Jean 6: 43-48

Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.

- Apocalypse 3: 8


Je me souviens du bruit du gravier sous mes pneus alors que je montais l’allée pour rendre visite à mon ami Willy. Je peux encore le voir s’agiter sous son porche - un bras tendu et l’autre appuyé sur sa canne. « Vous en avez pris du temps ?" Demanda-t-il. "Je me suis arrêté en route pour demander mon chemin à des cerfs." Cette blague le faisait toujours rire.

Pensée du jour

Mes petites actions peuvent faire une énorme différence dans la vie de foi de quelqu’un.

Nous nous asseyions pour parler de la nature, de ses enfants et de la façon dont l’attaque l’avait rendu irritable et fait perdre toute motivation. J’ai surtout écouté. Il avait juste besoin d’être écouté. Au cours de sa vie, Willy avait abusé de drogues, était tombé dans l’alcoolisme, a connu bien des déboires et des épreuves qui le minaient profondément de l’intérieur.

J’ai rendu visite à Willy pendant environ un an et l’ai vu s’affaiblir petit à petit. Il ne parlait pas de Dieu. "Ce n’est pas pour moi. Je suis bien là où je suis », disait-il. Un après-midi pluvieux, alors que je m’arrêtais dans l’allée de Willy, il s’est avancé vers moi d’un pas mal assuré à travers les hautes herbes pour m’accueillir. "Je l’ai fait !" s’écria-t-il.

"Tu as fait quoi ?" ai-je demandé.

"Tu sais, je suis allé à l’église et j’ai bien fait." Je souris et secouais la tête avec un très grand sentiment de satisfaction. Nous avons ri et marché en retournant à son porche.

Dans les derniers mois de la vie de Willy, le Saint-Esprit l’avait appelé à franchir les portes de l’église et à toujours être avec Dieu.

(M.) Matt Simmons (Kentucky, États-Unis)

PRIÈRE : Père céleste, merci des occasions que tu nous donnes de partager ton amour et ta grâce avec les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui a besoin que je lui prête une oreille attentive.