190429 - Provision  miraculeuse

LUNDI 29 avril 2019

LIRE : 2 Rois 4:1-7

Que la faveur du Seigneur notre Dieu soit sur nous, et que l’œuvre de nos mains prospère pour nous !

- Psaume 90 : 17


Comme je suis écrivain indépendant, mon revenu n’est pas toujours stable. Lorsque mes finances se resserrent, il peut être embarrassant d’admettre que je n’ai pas les moyens d’acheter certains produits de première nécessité.

Pensée du jour

Dieu pourvoit à mes besoins par des moyens miraculeux.

La dernière chose que je veux faire est de faire connaître mon besoin à ceux qui m’entourent, mais c’est exactement ce qu’Élisée a demandé à la veuve endettée de faire dans la lecture de ce jour. En demandant à ses voisins des vases vides, puis en offrant fidèlement à Dieu la seule ressource dont elle disposait - un petit pot d’huile - la veuve a donné à sa famille et à sa communauté l’occasion de voir la main de Dieu au travail. Dieu a récompensé sa foi et son obéissance en lui fournissant miraculeusement ce dont elle avait besoin.

Dieu nous encourage à offrir nos ressources et nos efforts comme la veuve l’a fait pour que la puissance et les soins affectueux de Dieu puissent se révéler à travers nous aussi. Là où nous voyons des manques, Dieu voit une occasion de nous montrer de l’amour et de la bonté. Faire confiance à Dieu avec notre énergie et nos biens est une façon d’exercer notre foi.

Quel réconfort et quelle bénédiction de savoir que tout ce que nous offrons, peu ou prou, devient un acte miraculeux entre les mains de Dieu !

(Mademoiselle) Megan L. Anderson (Indiana, USA)

PRIÈRE : Seigneur, merci de pourvoir à nos besoins en cas de besoin. Aide-nous à te faire confiance avec obéissance pour tout ce que tu nous as donné. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les auto-employeurs.