190427 - Grand dans le Royaume

SAMEDI 27 avril 2019

LIRE : Romains 2:17-21

Toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t’enseignes pas toi-même ! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes ! Toi qui dis de ne pas commettre d’adultère, tu commets l’adultère !

Romains 2:21-22

Il y a quelques années, on m’a demandé de préparer et de conduire une étude biblique. J’hésitais à le faire, et le coordonnateur m’a demandé pourquoi. J’ai répondu que ce n'était pas une question d’enseignement proprement dit mais que je ne voulais pas être hypocrite. Si je devais enseigner la parole de Dieu, je devrais surveiller ma façon de vivre. Si je n’ai pas été sérieuse dans ma marche avec le Seigneur, je devais maintenant commencer par l’être. Je dois d’abord être déterminée à m’enseigner moi-même, suivre la parole dans ma vie quotidienne, et ensuite seulement enseigner les autres à faire de même.

Pensée du jour

Je peux enseigner le Christ aux autres à travers la vie que je mène.

Nous ne devenons pas grands dans le Royaume de Dieu en enseignant simplement la parole de Dieu mais en lui obéissant, en la pratiquant, et en l’enseignant ensuite. Jésus n’est pas réjoui d’une vie qui n’enseigne que la parole sans la pratiquer.

Au lieu de cela, il a enseigné à ses disciples et leur a donné un bon exemple en menant une vie d’obéissance fidèle à Dieu.

(Mme) Fisayo Peters (Lagos, Nigéria)

PRIÈRE : Père, aide-nous à te suivre et à mettre en pratique ta parole chaque jour. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les enseignants de la Bible.