190426 - Monter dans le bus

VENDREDI 26 avril 2019

LIRE : Psaume 23 : 1-6

Il me fait reposer dans de verts pâturages,

Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme.

Psaume 23 : 2-


Un jour, je montais dans l’autobus de la Metro Mobility quand un homme plus âgé est monté à bord et s’est moqué de moi à cause de ma taille. Ça m’a fait froncer les sourcils. Voyant que j’étais triste, il dit : "Je suis vraiment désolé de me moquer de votre taille. J’ai trouvé drôle de voir une si petite jeune femme monter dans le bus de la Metro Mobility."

Pensée du jour

La Bible donne les mots pour apaiser mon âme.

J’ai répondu : "Je suis petite à cause de la chimio et d’autres complications d’une tumeur au cerveau que j’ai eue à l’âge de cinq à sept ans." Pendant qu’il s’excusait auprès de moi, tout le monde dans le van a commencé à nous applaudir. L’homme et moi, nous nous sommes souri tout le long du chemin jusqu’à sa maison. Juste avant de descendre du bus, il s’est retourné et m’a dit avec le sourire : "J’espère que le restant de votre journée sera bon !"

Quand j’entends des paroles méchantes comme celles du passager de l'autobus ou que je lutte avec mes handicaps, je pense au Psaume 23. Ses paroles m’élèvent et me donnent du courage dans les situations difficiles. Ce jour-là, cela m’a aidé à parler à cet homme, et cela a amélioré notre parcours ensemble.

Les paroles réconfortantes du Psaume 23 m’aident à vivre avec mon handicap.

(Mme) Eve Newman (Minnesota, USA)

PRIÈRE : Merci, mon Dieu, de nous avoir tous créés et aimés. Conduis-nous sur de nouvelles voies pour accepter les personnes que nous rencontrons et qui sont différentes de nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes handicapées.