190424 - Faire éclater sa joie

MERCREDI 24 avril 2019

LIRE : Psaume 100 : 1-5

Poussez vers l’Éternel des cris de joie, vous tous, habitants de la terre!

Psaume 100 : 1


Jeune fille, notre fille, Amee, aimait chanter à l’église. Elle chantait avec enthousiasme, sans se soucier de savoir si elle chantait juste ou pas. Elle louait simplement Dieu de tout son cœur et de toute sa voix. Tout le monde dans la communauté savait, sans aucun doute, qu’elle aimait louer Dieu. Des années plus tard, l’une des membres du conseil de l’église a fait remarquer que ce tendre acte de piété résonnait encore en elle.

Pensée du jour

Je trouverai un moyen de louer Dieu aujourd’hui.

Dans les Psaumes, j’ai lu comment David louait Dieu, même quand il était poursuivi par ses ennemis. Hébreux 13:15 dit : « Par lui (Jésus), offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom. » Colossiens 3:16 nous rappelle aussi de permettre à la parole du Christ de demeurer en nous et de louer Dieu par le chant et la reconnaissance.

Je me demande combien de fois notre manque d'assurance entrave notre culte. Est-ce qu’on chante plus doucement parce qu’on a peur de chanter faux ? Peut-être pouvons-nous apprendre à venir devant Dieu et à adorer comme un petit enfant, sans nous soucier de notre propre sonorité vocale, mais en chantant simplement des louanges pour la miséricorde et l’amour de Dieu.

(Mme) Carol Elaine Harrison (Saskatchewan, Canada)

PRIÈRE : Mon Dieu, merci pour les bénédictions que tu nous as données. Aide-nous à te louer avec joie et sans hésitation. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les compositeurs d’hymnes.