190423 - Une nouvelle création

MARDI 23 avril 2019

LIRE : Éphésiens 2:1-7

Si quelqu’un est en Christ, il y a une nouvelle création : tout ce qui est ancien est passé ; voyez, tout est devenu nouveau !

- 2 Corinthiens 5:17


Les week-ends, mon mari et moi aimons regarder une émission de télévision consacrée la rénovation des maisons. Je suis toujours enthousiaste à l’idée de voir la transformation d’un vieil immeuble délabré en une maison fonctionnelle. Parfois, la fondation est défectueuse ou le toit doit être remplacé, et ces réparations sont difficiles et coûteuses. Le meilleur, c’est lorsqu’une beauté oubliée est révélée, comme des planchers de bois franc intacts cachés sous la poussière et les débris. À la fin, une horreur que l’on croyait inutilisable reçoit une nouvelle famille.

Pensée du jour

Dieu peut me transformer , faire d’un être brisé un nouvel être.

C’est un processus merveilleux - passer de l’état d'abandon en lieu d'habitation, de l’ancien au nouveau. D’une certaine façon, cela ressemble à une guérison, et cela m’amène à me demander : Dieu ne voit-il pas notre potentiel de la même façon ?

La Bible enseigne que Dieu fait tout, y compris nous, tout neuf. Tout comme les maisons à rénover, les gens sont esquintés. Tout le monde a besoin de la restauration de Dieu. Ephésiens 2 brosse un tableau puissant de la transformation totale que Dieu accomplit chez ses enfants par la mort de Jésus sur la croix.

La résurrection de notre Sauveur nous rachète et nous permet de faire de bonnes œuvres. Si cela seul n’est pas étonnant, Éphésiens 2:22 proclame : "En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit. » Quelle merveilleuse façon de nous voir et de voir ceux qui nous entourent !

(Mme) Katherine Briggs (Illinois, USA)

PRIÈRE : Père céleste, merci pour la vie nouvelle que tu nous donnes en Christ. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : nous voir et voir les autres comme Dieu nous voit.