190422 - Prendre soin de la création

LUNDI 22 avril 2019

LIRE : Genèse 1:26-31

À l’Éternel la terre et ce qu’elle renferme,

Le monde et ceux qui l’habitent !

Psaume 24 : 1


Pour moi, le Nord-ouest du Pacifique est l’un des plus beaux endroits des États-Unis. Quand je regarde les paysages verts et variés, il est facile de voir que seul Dieu a pu faire tout cela. Mais en même temps, nous n’avons pas besoin de chercher loin pour voir les cicatrices que nous avons mises sur ce paradis.

Pensée du jour

Comment est-ce que je prends soin du monde de Dieu ?

Dans une région aussi vaste, il est facile de se sentir petit et impuissant à changer quoi que ce soit. Cependant, comme tout autre foyer, la création de Dieu est plus belle quand elle est propre. Si je ne suis pas un bon gardien de mon monde, je n’en aurai pas un qui en vaille la peine. Après tout, si je détruis ma maison, où irai-je vivre ?

Afin de prendre soin de la maison que Dieu a construite pour moi, j’essaie de mener une vie centrée sur une approche écologique de notre monde. Le recyclage, l’utilisation des transports en commun et le soutien aux causes environnementales sont peut-être de petits pas, mais ce sont de petits pas vers une solution. Si mon exemple encourage les autres à faire de même, alors les petits pas peuvent devenir de grandes enjambées.

Bien que nous puissions nous sentir impuissants à protéger notre monde, si nous faisons tous de petits pas, le foyer que Dieu nous a donné peut rester propre et beau, comme il a été conçu.

(M.) Mark A. Carter (Oregon, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à ne jamais oublier que nous montrons notre amour pour toi en aimant ce que tu nous as donné. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : la gratitude pour la création de Dieu.