190421 - Dimanche de Pâques

DIMANCHE 21 avril 2019

LIRE : 2 Timothée 1:8-10

Les femmes s’éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples.

- Matthieu 28 : 8


"Wow » s’exclama la visiteuse à ses compagnons en entrant dans la cathédrale le matin de Pâques. Leur émerveillement et leur étonnement étaient palpables lorsqu’ils regardaient autour d’eux l’espace sacré transformé, embrasé de fleurs, de couleurs et de lumière.

La surprise et la joie des visiteurs en ce jour de Pâques font peut-être écho à la surprise des femmes qui ont découvert la tombe vide le jour de la première Pâques. S’attendant à voir le corps du Christ crucifié, elles virent à la place deux anges qui demandaient : « Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? Il n’est point ici, mais il est ressuscité » (Luc 24 : 5-6). Marie et ses amies ont-elles vécu un moment d’émerveillement lorsqu’elles se sont précipitées pour annoncer aux disciples leur étonnante nouvelle ?

Pensée du jour

Je rendrai grâce aujourd’hui pour la grâce salvatrice de Dieu par le Christ.

Le jour de Pâques est célébré par la famille, les amis et les visiteurs qui se rassemblent pour louer et adorer le Christ ressuscité. Alors que nos voix joyeuses éclatent en louange, les paroles de pardon de Jésus sur la croix nous rappellent que nous aussi, nous sommes pardonnés.

"Wow !" Nous pouvons célébrer le jour de Pâques avec des remerciements sincères à notre Seigneur et Sauveur ressuscité et partager son amour et sa paix avec les autres.

(Mme) Fay Torr (Australie-Méridionale, Australie)

PRIÈRE : Merci Jésus, de donner ta vie, pour que nous puissions avoir la vie éternelle en toi et par toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui ne connaissent pas Christ.