190420 - L’aube se lèvera

SAMEDI 20 avril 2019

LIRE : Esaïe 41 : 9-13

Le soir arrivent les pleurs, et le matin l’allégresse.

Psaume 30 : 6


Une nuit, mon jeune fils est venu me voir. En pleurant, il m’a dit qu’il ne voulait pas être seul ; il voulait rester avec moi. Je l’ai tenu dans mes bras et encouragé en disant que Dieu nous disait de ne pas avoir peur. Je lui ai rappelé le verset d’Ésaïe 41 : 10 sur son lit : "Ne crains pas, car je suis avec toi".

Pensée du jour

Dieu fait reculer mes peurs et apporte espoir et llumière à mes ténèbres.

Il m’a laissé le prendre dans ses bras et s’est finalement endormi. À plusieurs reprises, il s’est réveillé en pleurant et en disant qu’il voulait que le jour se lève. À chaque fois, je l’ai tenu dans mes bras et rassuré en lui disant que j’étais avec lui et que je ne le laisserai pas tomber. La dernière fois qu’il s’est réveillé, le jour était en train de se lever. Cette fois, je lui ai indiqué la fenêtre pour lui montrer que le jour se levait. Il a ensuite dormi paisiblement jusqu’au petit matin.

Cela m’a fait penser à toutes les fois où j’ai crié à Dieu dans ma peur. Pour moi, la nuit a représenté beaucoup de choses : la perte d’un emploi, la maladie chronique d’un enfant, la perte d’un être cher. Pourtant, chaque fois que j’ai crié à Dieu dans la nuit, Dieu m’a tenu et rassuré. À travers mes larmes, Dieu était avec moi. Finalement, l’aube se lève – et avec elle viennent la paix et la joie que Dieu promet.

(Mme) Diana Fleming (Géorgie, USA)

PRIÈRE : Dieu d’amour, remplace notre peur par l’espérance en attendant la joie du matin. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les parents de jeunes enfants.