190419 - Vendredi Saint

VENDREDI 19 avril 2019

LIRE : Jean 11:17-27

La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 6:40


L’avocat est l’un de mes fruits préférés, alors j’ai décidé d’essayer de cultiver un plant d’avocat. En suivant les conseils que j’ai trouvés en ligne, j’ai mis quatre cure-dents dans la graine pour qu’elle puisse reposer à moitié immergée sur la bouche d’un pot rempli d’eau - et j’ai attendu.

Quand un mois s’est écoulé sans qu’aucun signe de vie ne se manifeste, j’ai envisagé d’abandonner. Peut-être qu’il ne restait plus de vie dans cette graine brun terne. Finalement, une petite fissure est apparue à sa base, mais quelques semaines se sont écoulées avant qu’une racine ne sorte de la fissure. Puis une autre fissure est apparue, et une petite pousse est apparue.

Pensée du jour

Dieu me donne l’espoir d’un nouveau départ.

La graine qui était apparue inanimée est en train de pousser pour devenir une petite plante saine. Ce petit arbre est la preuve que la vie est restée à l’intérieur de la graine, malgré les apparences extérieures. À l’approche de Pâques, je me souviens de mon avocatier. Comme les disciples de Jésus ont dû se sentir désespérés quand ils l’ont vu mourir sur la croix et ont vu son corps sans vie emporté et enfermé dans une tombe. Pourtant, l’espoir n’était pas mort ! Trois jours plus tard, Jésus se lèvera triomphant de la mort et de la tombe.

La résurrection de Jésus est un bien plus grand miracle que mon avocatier. Mais cette plante me montre que, même quand les perspectives semblent désespérées, nous pouvons attendre Dieu, qui offre une nouvelle vie, un nouvel espoir et de nouveaux commencements !

(M.) Nelson Nwosu (Anambra, Nigéria)

PRIÈRE : Mon Dieu, aide-nous à nous souvenir de l’espérance que nous avons en toi, même lorsque notre situation semble désespérée. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui entrent dans une nouvelle phase de la vie.