190418 - Moments sacrés

JEUDI 18 avril 2019

LIRE : Luc 22: 14-20

Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l`eau. Et l`eunuque dit : Voici de l'eau ; qu'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé ?"

- Actes 8 : 36


De temps en temps, alors que je descends la route de campagne menant vers la maison qui suit l’église, un spectacle se dessine à l’horizon que j’aime voir. De part et d’autre de la route, juste avant le pont qui enjambe le ruisseau, il y a une multitude de voitures et de camions. Je sais tout de suite qu’il y aura un rassemblement de gens sur la rive du ruisseau pour célébrer le baptême d’une sœur ou d’un frère en Christ.

Pensée du jour

Le baptême est un signe de l’amour de Dieu et de sa grâce salvatrice.

Parfois, je passe au-dessus du ruisseau juste à temps pour voir ce saint moment où ces paroles sacrées sur l’alliance sont prononcées alors que l’enfant de Dieu est immergé dans l’eau du ruisseau.

C’est la bénédiction parfaite à la fin du culte du dimanche matin.

Je ne peux penser à rien de plus joyeux de ce côté-ci du ciel que de célébrer un nouveau frère ou une nouvelle sœur en Christ. Le baptême est un don de Dieu - un moyen par lequel nous recevons la grâce de Dieu et nous nous rappelons qui nous sommes et à qui nous appartenons.

Nous sommes les enfants bien-aimés du Père, créés par amour et pour l’amour - comme le montrent la vie, la mort et la résurrection de Jésus.

Belinda Jo "B.J." Mathias (Mississippi, USA)

PRIÈRE : Père, merci de nous avoir donné des moments dans notre cheminement de foi pour répondre à ton amour. Puissions-nous ne jamais les prendre à la légère, mais les chérir pour toujours. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les nouveaux frères et sœurs en Christ.