190417 - L’église en pleine forme

MERCREDI 17 avril 2019

LIRE : Marc 2: 1-12

Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui ;

si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.

- 1 Corinthiens 12:26


Lorsque notre fils a été tué dans un accident de moto, la famille de notre église nous a entourés de tout son amour. Je ne savais pas si nous aurions survécu émotionnellement, s’ils n’avaient pas été nos amis, qui priaient avec nous et pour nous, qui nous apportaient de la nourriture, nous envoyaient des cartes, nous appelaient et nous rendaient visite.

Pensée du jour

Quand j’étends mon amour à ceux qui souffrent, je fais le travail de Dieu.

Dans ma douleur, je me suis souvenu de l’homme paralysé que ses amis avaient fait descendre par le toit pour que Jésus puisse le guérir. Je ressentais exactement la même chose que cet homme  quand ma famille m’a porté lorsque je me sentais moi-même incapable de marcher. C’était humiliant de faire ressentir ma douleur aux autres et de recevoir des soins des autres après avoir souffert d'une perte dévastatrice. Leur compassion était pour moi le début d'un processus de guérison. Leur amour m’a sauvé la vie.

Lorsque l’église incarne l’amour de Dieu en soutenant ceux qui souffrent, en rendant visite aux malades, en nourrissant ceux qui ont faim et en prenant soin des nécessiteux, nous agissons vraiment avec la compassion du Christ. En tant que bénéficiaire d’un tel amour, je peux témoigner que l’église est en pleine forme lorsque nous prenons soin les uns des autres.

(M.) Sam Wright (Floride, États-Unis)

PRIÈRE : Mon Dieu, merci d’avoir amené d’autres personnes à nos côtés pour nous soutenir et nous montrer que tu es toujours avec nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les parents qui pleurent la mort d’un enfant.