190415 - Appelé

LUNDI 15 avril 2019

LIRE : Matthieu 22: 1-14

Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus.

- Matthieu 22:14


En 1979, j’étais un enseignant d’école primaire relativement jeune et inexpérimenté avec une connaissance vague du Christ recueillie dès l’école du dimanche dans mon enfance. Puis, dans un journal d’enseignement écossais, j’ai vu le poste d’instructeur unique / missionnaire pour la très reculée île des Shetland à Foula. Étant de nature aventureuse, j’ai postulé pour le travail - et je l’ai obtenu - sans trop réfléchir à ce que le rôle de missionnaire pourrait exiger.

Pensée du jour

J’ai le pouvoir de partager l’amour de Dieu avec les autres.

À l’époque, Foula comptait une quarantaine de personnes et seulement neuf enfants fréquentaient cette petite école. J’étais censé diriger le culte sur l’île et organiser les funérailles. J’ai donc commencé à lire les Écritures ainsi que des commentaires religieux. Ce faisant, j’ai grandi spirituellement.

J’ai appris à connaître et à aimer Dieu, mais j’ai eu le pouvoir de partager cet amour avec d’innombrables autres. Je n’ai maintenant plus aucun doute sur le fait que, en 1979, le Seigneur avait déjà un plan pour moi.

(M.) Douglas Forrest (Shetland, Royaume-Uni)

PRIÈRE : Merci, Dieu, de tendre la main à travers les Écritures pour que nous puissions mûrir et grandir comme tes enfants bénis. Nous prions comme Jésus nous l’a enseigné en disant : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. » Amen ! (Matt 6: 9-13).

SUJET DE PRIÈRE : les missionnaires.