190414 - Dimanche des Rameaux

DIMANCHE 14 avril 2019

LIRE : Psaume 30 : 1-12

Ne crains rien, car je suis avec toi ;

Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu.

- Esaïe 41 : 10

Récemment, je suis tombée un panneau de signalisation: "Route accidentée, sur 3 Kilomètres". Immédiatement, ma voiture a commencé à vibrer et à trembler. Je suis heureuse de savoir qu’il ne reste que trois kilomètres, pensai-je, sinon j’aurais pu faire demi-tour et revenir en arrière.

Habituellement, dans la vie, nous ne connaissons pas la durée d’une "période difficile". Nos luttes semblent souvent sans fin. Ceux qui sont au chômage, atteints de maladies chroniques ou qui vivent dans des régions déchirées par la guerre ne savent pas quand ils trouveront du répit. Mais en période d’incertitude, nous pouvons faire confiance à la souveraineté de Dieu et à son amour pour nous.

Pensée du jour

Le Christ a dit : « je suis avec vous tous les jours » (Matt 28 : 20).

Quand j’étais adolescente, on a diagnostiqué une tumeur au cerveau inopérable à ma mère et il ne lui restait que quelques mois à vivre. Un matin, face à un autre jour incertain, j’ai prié : "Seigneur, je peux tout gérer, tant que je sais quand cela se produira." Puis, j’ai remarqué une affiche sur mon mur représentant une jeune femme en train de regarder par la fenêtre tomber la pluie, pensant « J’ai peur de demain ». En dessous, c’était le contour d’une colline avec une croix et les mots suivants : "Ne t’inquiète pas. J’y étais déjà auparavant." J’ai ressenti la paix de Dieu quand j’ai compris que la durée du parcours qui nous attend et son issue importent peu, Jésus connaît non seulement toutes les épreuves auxquelles nous ferons face, mais il a déjà parcouru ce chemin cahotique et nous le fera traverser.

(Mme) Lisa Stackpole (Wisconsin, États-Unis)

PRIÈRE : Père, aide-nous à savoir que même durant les périodes les plus incertaines, nous pouvons être assurés de ta fidélité. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les enfants dont les parents sont malades.