190413 - Un enfant les dirigera

SAMEDI 13 avril 2019

LIRE : Marc 10: 13-16

Jésus a dit : « Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point. »

- Marc 10:15


À cause de la maladie, je n’ai pas pu assister régulièrement aux offices religieux. Cependant, j’ai eu la surprise et le bonheur de voir les enfants de mon église frapper à ma porte un soir pour me donner une pierre qu’ils avaient peinte avec "Nous t❤️!". Leur œuvre est maintenant posée sur ma table de nuit de sorte qu’au début et à la fin de chaque journée leur cadeau d’amour me rappelle l’amour de Dieu.

Pensée du jour

Les enfants sont les meilleurs enseignants en ce qui concerne le Royaume de Dieu.

Parfois, dans la Bible, il semble que Jésus ait vraiment été frustré par les adultes qui lui en demandaient trop. Dans la lecture d’aujourd’hui, il a réprimandé ceux qui voulaient essayer de le séparer des enfants. En fait, il a mis un enfant debout devant les adultes pour donner un exemple vivant de ce qu’est le Royaume de Dieu : innocent, ouvert, sans prétention, aimant sans réserve.

Élever les enfants qui sont dans nos vies de façon à leur faire connaître les voies de Dieu à travers l’enseignement et l’exemple est une sacrée responsabilité. Tout comme une famille, nous, en tant qu’église, nous prenons soin des enfants qui sont parmi nous, par le biais de l’école du dimanche, des sorties de l’église, de la chorale de jeunes ou d’autres programmes. Mais il existe un danger que nous considérions ces opportunités uniquement dans ce sens. Peut-être que chacun de nous devrait considérer les enfants qui sont autour de nous et se demander : que peuvent-ils m’apprendre ?

(M.) Brock Knoll (Iowa, États-Unis)

PRIÈRE : Dieu aimant, puissions-nous renaître avec l’émerveillement et la joie de te voir avec une foi enfantine. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les enfants de mon église.