190412 - Porter des fardeaux

VENDREDI 12 avril 2019

LIRE : Psaume 40 : 1-5

Portez les fardeaux les uns des autres,

et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.

- Galates 6: 2


Parfois, lorsque les gens reçoivent des nouvelles qui mettent leur vie en danger, ils peuvent rester bloqués dans le cycle sans fin d’une peur paralysante. Mais depuis que m’a été diagnostiqué un cancer du sein au stade 4, une multitude de personnes m'a entourée de prières et d’encouragements. En conséquence, maintes et maintes fois, au fil de ce parcours, je m'émerveille de voir à quel point le fardeau de ma situation semble léger sur mes épaules.

Pensée du jour

De qui Dieu m’appelle-t-il aujourd’hui  à alléger le fardeau?

Lorsque le cancer s’est déplacé vers le cerveau, et que j’ai dû faire face à une opération au cerveau, je me suis souvenue d’une excursion de l’université dans les montagnes Rocheuses. Je m’étais évanouie et j’avais besoin de descendre la montagne à un rythme plus lent que le reste du groupe. En arrivant au camp de base, je me suis rendu compte que je ne portais que l'amrmature de mon sac. Mes collègues randonneurs avaient distribué les 15 à 20 kilos restants entre eux. C’est un mystère, mais d’une manière ou d’une autre, le Saint-Esprit allège le poids de nos fardeaux par les prières, les actes de gentillesse et les paroles d’encouragement des autres.

Lorsque nous connaissons quelqu’un qui traverse une période difficile, il suffit que nous lui adressions un simple texte, une carte ou lui fournissions un repas pour alléger une partie de son fardeau.

(Mme) Mary Wisner (Michigan, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur, merci pour ceux qui nous ont aidés à porter nos fardeaux. Aide-nous à partager le fardeau des autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les malades du cancer.