190411 - Aimer la Parole de Dieu


JEUDI 11 avril 2019

LIRE : Néhémie 8: 1-10, 18

Ta parole est une lampe à mes pieds, une lumière sur mon sentier.

- Psaume 119 : 105


Quand j’étais enfant au Brésil, il n’était pas facile de se payer une Bible, surtout pour mes parents. Ma première Bible était un cadeau de Noël de mon oncle José. Il l’avait déjà annotée en lisant cette Bible au fil des ans. Je peux encore la voir maintenant dans ma tête : couverture noire, bordure rouge et odeur du temps. Mais c’était spécial pour moi parce que c’était ma première Bible. Avant cela, je ne pouvais utiliser que la Bible de ma mère.

Pensée du jour

Comment puis-je utiliser plus pleinement ma Bible ?

Après quelques années, j’ai reçu une nouvelle Bible et, plus tard, une autre. J’ai même travaillé avec mon ami dans une librairie biblique pendant un certain temps. Là-bas, j’ai acheté une toute nouvelle Bible d’étude. De nombreuses années plus tard, un autre ami m’a donné la version King James, et j’ai commencé à la lire. Plus tard, ce même ami est revenu d’un voyage aux États-Unis et m’a donné quatre Bibles en trois différentes versions anglaises.

Je me réjouis qu’aujourd’hui, dans mon pays, il soit beaucoup plus facile d’avoir accès à la Bible, et nous en avons de nombreuses versions dans notre langue maternelle. En regardant ma petite bibliothèque de Bibles, je suis reconnaissant pour la manière dont la lecture de la parole de Dieu m’a aidé à grandir dans la grâce et la connaissance.

(M.) Andre de Albuquerque Caetano (Minas Gerais, Brésil)

PRIÈRE : Notre Dieu et notre Père, accorde-nous le vouloir et le pouvoir de réaliser tes bons desseins. Nous prions au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui n’ont pas accès à une bible.