190410 - Grâce

MERCREDI 10 avril 2019

LIRE : Romains 8:1-11

Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous

les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

- 1 Jean 1:9


Pensée du jour

Ma culpabilité ne peut rivaliser avec la grâce de Dieu.

D’un fauteuil roulant, je me suis penchée vers l’avant à côté du lit d’hôpital de mon fils de quatre mois, Ben, et j’ai touché sa petite main. J’aurais aimé pouvoir atteindre sa joue sous le bandage blanc enroulé autour de sa tête. Des machines attachées à des tubes dans sa tête et sa poitrine le maintenaient en vie. Mon cœur était lourd - non seulement parce que nous souffrions tous les deux physiquement d’un grave accident de voiture, mais aussi parce que j’étais remplie d’une culpabilité écrasante.

Je m’étais tournée vers Ben pour m’occuper de lui, ce qui m’a fait sortir de la route et démolir un lampadaire en métal. Maintenant, mon bébé avait un œil, un bras et une jambe immobiles. J’ai demandé à Dieu de me pardonner encore et encore - jusqu’à ce que je capte ce chuchotement dans mon cœur : "Ne demande pas pardon mille fois. Repens-toi une fois, et remercie-moi 999 fois pour ton pardon par mon fils Jésus Christ."

Nous nous sommes réjouis quand Ben et moi, nous étions rétablis physiquement, mais avec une compréhension progressive du pardon inconditionnel de Dieu, un autre miracle tranquille s’est produit : J’en suis venue à me pardonner d’avoir fait du mal à mon fils. Notre Père céleste nous aime tellement que nous n’avons pas à venir à Dieu comme des mendiants. Au lieu de cela, nous pouvons remercier Dieu avec confiance de nous pardonner pour que nous puissions aussi nous pardonner nous-mêmes.

(Mme) Lynn Hare (Oregon, USA)

PRIÈRE : Merci, Saint Rédempteur, pour ta grâce qui coule librement vers nous tous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui vivent avec de lourds regrets.