190409 - Vieillir


MARDI 9 avril 2019

LIRE : Psaume 92 : 5-15

Les justes portent encore des fruits dans la vieillesse,

Ils sont pleins de sève et verdoyants.

- Psaume 92 : 14


Je vieillis. Cela se voit sur mon visage et je le sens dans mes os. Mon corps ne fonctionne pas comme il le faisait quand j’étais plus jeune ; mes réflexes sont plus lents et j’ai davantage de douleurs et de maux. Mais en vieillissant, je me rends compte que je gagne également en idée et en force nouvelles.

Pensée du jour

En vieillissant, je découvre de nouvelles façons de servir Dieu.

La Bible dit que les cheveux gris sont une couronne de gloire (Proverbes 16:31). Je suis encore capable de faire l’œuvre du Seigneur. En fait, j’ai beaucoup plus de temps pour lire et méditer les Écritures, prier et écouter la voix de Dieu que lorsque j’étais plus jeune. Même si mon audition n’est pas ce qu’elle était, je perçois mieux la voix de Dieu. Mon esprit n’est pas aussi vif, mais je suis de plus en plus reconnaissante pour les bénédictions du Seigneur. Mes réactions sont plus lentes, mais je me mets plus vite sous la dépendance de Dieu. Ma vue n’est peut-être pas parfaite, mais je suis plus que jamais capable de voir la grandeur de Dieu. J’apprends qu’avec l’âge vient la maturité spirituelle.

À tout moment de la vie, nous pouvons être attentifs aux bénédictions de Dieu. Chaque saison de notre vie a un but. Dieu ne nous rejette pas dans notre vieillesse, simplement parce que notre force est défaillante ; Dieu peut utiliser tout le monde pour l’œuvre du Royaume.

(Mme) Jenny Calvert (Texas, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur, merci de nous utiliser pour l’œuvre de ton Royaume à toutes les étapes de la vie. Aide-nous à nous rappeler que nous pouvons te servir quel que soit notre âge. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes âgées.