190407 - La marche quotidienne avec le Christ

DIMANCHE 7 avril 2019

LIRE : Proverbes 4:1-9

Veillez, demeurez fermes dans la foi,

soyez des hommes, fortifiez – vous.

- 1 Corinthiens 16:13


Il y a eu des moments dans ma vie où j’ai tellement désobéi aux enseignements de Dieu et du Christ que je m'étais cru irrécupérable et indigne de tout amour. L’idée que Dieu ne veuille peut-être rien avoir à faire avec moi en raison de mes péchés me pesait lourd sur l'estomac. Comme je suis heureux de savoir que les pensées de Dieu ne sont pas les mêmes que les miennes ! (Voir Esaïe 55 : 8.)

Pensée du jour

Veillez, demeurez fermes dans la foi,

soyez des hommes, fortifiez – vous.

- 1 Corinthiens 16:13

Je suis reconnaissant à Dieu qu’avec l’aide du Saint-Esprit j’apprends à résister à la tentation et à m’appuyer sur les enseignements de Dieu.

Suivre le Christ nous oblige à changer nos cœurs et nos esprits. Beaucoup de choses peuvent influencer nos pensées et nos actions et nous éloigner de notre marche quotidienne avec le Christ. Mais le Saint-Esprit nous rappelle que le Christ est notre exemple ultime. Rien ni personne ne l’ont empêché de mener à terme sa vie terrestre, son oeuvre et son ministère.

Bien au contraire, à cause de la puissance de son amour pour nous, le Christ a vaincu le péché et la mort et nous offre la vie éternelle.

(M.) José Laguna Lemus (Atlántico, Colombie)

PRIÈRE : Dieu du pardon, nous comptons sur ta force indéfectible pour nous aider à surmonter les obstacles dans notre parcours de foi. Tiens-nous debout quand nous chancelons, et reprends-nous quand nous tombons. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui se sent indigne de l’amour de Dieu.