190406 - Un baume guérisseur

SAMEDI 6 avril 2019

LIRE : Romains 12:9-18

N’oubliez pas l’hospitalité ; car, en l’exerçant,

quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.

- Hébreux 13:2


Mon monde s’est brisé quand j’ai lu une lettre anonyme dénonçant la liaison de mon mari. Par la suite, nous avons vécu séparément pendant un certain temps, et j’ai commencé à fréquenter une église dans mon nouveau quartier.

L’église m’a donné des conseils individuels et ma conseillère m’a encouragée à participer à une étude biblique des femmes. La responsable m’a invitée à une retraite à venir et m’a parlé d’un groupe de prière de femmes priant pour les personnes dans le besoin.

Partout où je me suis tournée, j’ai trouvé des gens accueillants et aimants. La plupart ne connaissaient pas ma situation, mais leurs attentions et leur acceptation ont été un baume pour mon cœur brisé et mon estime de soi affaiblie.

Pensée du jour

Quand j’offre l’hospitalité, j’offre peut-être la guérison de Dieu.

Plus tard, mon mari a commencé à aller à l’église avec moi. Le comportement sincère d’accueil et de pardon de ceux qui ont connu notre situation l’a aidé dans son cheminement, à comprendre ce que signifie vraiment être un disciple pardonné de Jésus.

À travers tout cela, j’ai compris combien il était important pour chacun d’entre nous d’être chaleureux et amical envers chaque personne que nous rencontrons. Nous ne pouvons pas connaître la douleur et le chagrin auxquels les autres font face, mais dans ce monde brisé, presque tout le monde souffre d’une manière ou d’une autre. Cette douleur peut amener quelqu’un à l’église pour la première fois.

Mais qu’il soit un nouveau fidèle ou un fidèle de longue date, chacun a désespérément besoin de la bonté qui représente la grâce et la guérison que le Christ offre.

(Mme) Pamela Rosales (Oregon, USA)

PRIÈRE : Ô Dieu, aide-moi à voir chaque personne comme ta création et à lui montrer ton amour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les conseillers.