190403 - La minuscule pousse verte


MERCREDI 3 avril 2019

LIRE : 1 Samuel 16:1-13

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

- Matthieu 7:1


En jardinant un jour, j’ai trouvé une plante qui semblait morte. J’étais sur le point de la déterrer quand j’ai remarqué sa minuscule pousse verte. Peut-être devrais-je la laisser, pensai-je, mieux m’en occuper et lui donner une autre chance. Je l’ai fait, et au cours de la saison suivante, la plante a lentement commencé à s’épanouir. C’est maintenant un joli buisson que j’espère voir fleurir au printemps prochain. Je suis heureuse de ne pas avoir écarté le potentiel de développement et de maturation de cette plante.

Pensée du jour

Qui Dieu m’appelle-t-il à encourager aujourd’hui ?

Quand je regarde les gens, je peux si facilement rater le potentiel qui est en eux. Heureusement, notre Dieu d’amour regarde nos cœurs et voit tout ce que nous pouvons faire. Avec l’encouragement de Dieu et l’amour et le soin des autres, nous pouvons devenir tout ce pour quoi nous avons été créés.

Avec l’aide et les conseils de Dieu, j’apprends à regarder les autres différemment. Au lieu de les regarder avec une attitude négative et critique, j’essaie de trouver la "petite pousse verte" en chaque personne - surtout chez les plus difficiles. Je veux être quelqu’un qui les encourage non seulement à grandir, mais aussi à s’épanouir.

(Mme) Ann Stewart (Australie-Méridionale, Australie)

PRIÈRE : Père d’amour, ouvre nos yeux pour voir le potentiel des autres. Aide-nous à encourager plutôt qu’à juger. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : chercher le potentiel chez les autres.