190405 - Bien finir


VENDREDI 5 avril 2019

LIRE : Hébreux 12:1-3

Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement.

- Ecclésiaste 7:8


L’autre jour, j’ai raté mon premier examen de conduite. Je m’étais rendu au centre d’examen après m'être bien préparé. Deux de mes amis m’avaient appris à conduire et j’avais payé des cours supplémentaires dans une auto-école. J’avais conduit en douceur avec l’examinateur, mais en entrant dans le parking du centre d’examen, j’ai heurté le trottoir en prenant un virage trop largement. "Cette erreur est éliminatoire et amène à l’échec de l'examen", m’a dit mon examinatrice en me montrant la feuille d’examen. Puis elle m’a demandé de revenir après 30 jours.

Pensée du jour

Dans la course de ma vie chrétienne, je veux bien finir.

Cette expérience m’a fait penser aux lectures d’aujourd’hui. Si je perds de vue la ligne d’arrivée, je ne recevrai pas le prix. Comme mes formateurs et mes amis qui s’attendaient à ce que je leur fasse part d’un résultat positif de mon examen de permis de conduire, nous sommes tous entourés d’un "nuage de témoins". Ils nous mettent au défi et attendent avec impatience un résultat positif de nos actions. L’auteur de l’épître aux Hébreux nous encourage à apprendre de la foi des autres en considérant "l’issue de leur mode de vie" (Héb. 13.7).

J’ai une autre course à finir au-delà de l’obtention d’un permis de conduire. Alors que je prends le dernier virage avant la clôture de mes études théologiques et que je rentre chez moi en Côte d’Ivoire, je veux rester concentré jusqu’à la fin, conscient des personnes que je peux aider avec mon ministère.

(M.) Isaac Broune (Abidjan, Côte d’Ivoire)

PRIÈRE : Père céleste, merci de nous parler à travers les leçons de la vie. Aide-nous à être fidèles et te rester obéissants à toi tous les jours. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les gens qui apprennent à conduire.