190402 - Une réponse requise

MARDI 2 avril 2019

LIRE : Jean 5: 1-9

Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche.

Aussitôt cet homme fut guéri ; il prit son lit, et marcha.

- Jean 5: 8-9

Quand j’ai été baptisée à 38 ans, je pensais vivre un changement radical et immédiat en raison de mon choix de devenir chrétien : je serais toujours patient avec mes enfants. Je serais volontiers généreux avec mon temps et mes biens matériels. Je ferais preuve de gentillesse envers tout le monde.

Mais le temps passait et j’avais le sentiment d’être la même personne que j’avais toujours été. J’ai compris que le changement n’allait pas se produire sans un effort de ma part.

Pense du jour

Jésus me propose une nouvelle vie, et ensuite je dois la vivre.

Ma rencontre avec Jésus nécessitait une réponse de ma part. Oui, j’ai reçu une nouvelle vie au baptême, mais j’allais devoir la vivre. Si je m’attendais à développer les vertus de patience, de générosité et de gentillesse, j’allais devoir les mettre en pratique, même si je n’en avais pas envie.

L’homme de la piscine de Bethesda était malade depuis 38 ans avant de rencontrer Jésus. L’Évangile de Jean nous dit qu’après sa rencontre avec Jésus, « l’homme fut aussitôt guéri ». Mais avec la guérison, Jésus lui donna l’ordre de se lever, de prendre sa natte et de marcher. Plutôt que de continuer à rester allongé près de la piscine, l’homme a embrassé la nouvelle vie qui lui avait été donnée, ramassé son tapis et marché. Jésus nous demande de faire la même chose, avec l'assurance qu’il est avec nous à chaque étape.

(Mme) Jennifer Haught (Indiana, États-Unis)

PRIÈRE : Donneur de la vie, donne-nous le courage d’embrasser la nouvelle vie que tu nous proposes et de vivre selon ton appel. Amen

SUJET DE PRIÈRE : les chrétiens nouvellement baptisés.