190404 - Un chant d'oiseau

JEUDI 4 avril 2019

LIRE : Matthieu 6: 25-34

Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ?

- Matthieu 6:26


En 2014, mon fils a été hospitalisé pendant une période prolongée. C’était l’hiver, et la froideur et la morosité de la saison semblaient accentuées par notre situation et notre environnement.

Pensée du jour

Dieu s’intéresse davantage à nous qu’aux oiseaux du ciel.

Mais dans l’hôpital sinistre, une petite alcôve dans une cour ouverte m’a procuré une grande paix. D’épaisses vignes de jasmin tissaient un baldaquin sur un banc fleuri. De chaque côté se trouvaient des arbres à feuilles persistantes de cyprès et des buissons de camélia aux fleurs colorées. Au centre se trouvaient une belle cabane pour oiseaux et une mangeoire pour oiseaux sur un poteau. Mais le plus grand atout de cet endroit était le chant des oiseaux qui résonnait à l’intérieur des murs de l’hôpital. Ce petit jardin était plein de vie et des musiques de la nature.

Un jour, je poussais le fauteuil roulant de mon fils pour notre promenade et m’arrêtais à cet endroit. Pendant quelques instants, nous pouvions oublier les problèmes et profiter simplement de la beauté la nature, observer les oiseaux joueurs et écouter leurs belles chansons.

Je repense souvent à ce jardin, car il est aménagé dans un cadre paisible en une saison difficile et m’a toujours rappelé les paroles de la lecture d’aujourd’hui. Cela m’a rappelé que Dieu se soucie des oiseaux - et encore plus de nous.

Nous ne traversons pas seuls les luttes de la vie. L’amour et les soins de Dieu nous accompagnent toujours - et avec ces bénédictions, vers une paix "qui surpasse toute intelligence" (Phil 4: 7).

(Mme) Karen Gower Woodard (Caroline du Nord, États-Unis)

PRIÈRE : Merci Seigneur pour ton amour et ta sollicitude. Merci de ta guérison et merci de ta paix. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les enfants à l’hôpital.