190401 - Vous ne savez jamais

LUNDI 1er avril 2019

LIRE : Colossiens 3:1-14

Comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience.

- Colossiens 3:12

Le lendemain de la mort de mon père, j’ai emmené ma mère de 86 ans à l’épicerie. Le magasin était bondé de gens pressés. Au passage de la caisse, une amie de ma mère s’est arrêtée pour lui parler et lui présenter ses condoléances.

Pensée du jour

Partout où je vais, Dieu me donne l’occasion de faire preuve de compassion et de bonté.

J’ai remarqué qu’une femme derrière nous était surexcitée et frustrée parce qu’elle n’arrivait pas à faire passer son caddie dans l’allée. Je me suis écartée pour faciliter la circulation et permettre à ma mère et à son amie de se réconforter mutuellement. L’autre cliente soupira et roula des yeux pendant qu’elle se dépêchait de passer.

Maman et son amie ne se rendaient pas compte qu’elles faisaient la queue, et la cliente frustrée ne savait pas que le mari de ma mère venait de décéder.

Ce moment-là m’inspire une leçon. Quand je suis pressé, je me comporte un peu comme cette cliente frustrée. Nous ne savons jamais ce que les autres traversent dans leur vie, mais faire preuve de bonté en toutes circonstances est une façon de leur refléter le Christ.

(M.) Scott Jaskier (New York, États-Unis)

PRIÈRE : Père, rappelle-nous d’être patients, bons et aimables envers les autres comme tu es patient envers nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : faire preuve de patience à l’égard des autres.