190331  Dans les fourrés

DIMANCHE 31 mars 2019

LIRE : 1 Samuel 1:1-28

Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné,

mais un esprit de force, d’amour et de sagesse.

- 2 Timothée 1:7

Récemment, j’ai eu l’occasion d’explorer le parc national Yellowstone avec un petit groupe d’éducateurs. Un soir, alors que nous marchions en file indienne à travers des bois denses, l’un des guides nous fit signe de nous arrêter et de nous taire. Alors qu’elle regardait dans les fourrés, son visage devint pâle. Puis elle a commencé à reculer lentement.

À ce moment-là, j’ai su qu’il y avait un danger parmi ces arbres. Au début, j’étais consumée par la peur. Mais presque immédiatement, j’ai repris courage lorsque j’ai senti une sainte présence à côté de moi. Je savais que, quoi qu’il arrive, je ne l’affronterais pas seul. Cette assurance m’a rendu courageuse.

Pensée du jour

« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »

(Rom. 8:31)

L’histoire d’Anne et Samuel nous montre que nous pouvons toujours trouver la force en Dieu. Il a fallu beaucoup de courage à Anne pour tenir la promesse qu’elle avait faite à Dieu. Notre défi est de faire confiance à Dieu, d’écouter ses paroles et d’obéir. En retour, obéir à Dieu apporte la paix dans nos cœurs et dans nos vies.

Je ne saurai jamais ce qu’il y avait dans les fourrés, puisque les guides ont refusé de le dire. Cependant, tandis que nous quittions rapidement les bois profonds du Montana, je suis sortie de la file pour laisser ceux qui étaient derrière moi passer devant. J’ai été capable de me mettre à l’arrière avec confiance parce que je sentais la présence de Dieu qui marchait juste à côté de moi.

(Mme) Leasa Hodges (Caroline du Nord, USA)

PRIÈRE : Ô Dieu, donne-nous des cœurs et des esprits ouverts pour entendre tes paroles et pour croire que tu sais ce qui est le mieux pour nous. Puissions-nous être obéissants et courageux en toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les guides de parc.