190330 - Joie en Dieu

SAMEDI 30 mars 2019

LIRE : Hébreux 4:13-16

Jésus dit : « L’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle… »

- Jean 4:14


Curieuse, Sarah, âgée de quatre ans, jeta un coup d’œil furtif sur la porte ouverte de la sacristie où certains d’entre nous étaient assis en train de discuter, en attendant le début de la réunion de prière précédant le culte.

Soudain, son visage s’illumina d’un sourire radieux lorsqu’elle aperçut son improbable meilleur ami : un ancien combattant, de retour d’une mission à l’étranger. Quand enfin il se tourna vers elle, elle courut vers lui et grimpa sur ses genoux. Elle a mis la main dans sa poche et commencé à jouer avec son téléphone portable. Doucement, Matt a récupéré son téléphone, et - assuré qu’ils se reverraient bientôt - la fille s’est précipitée pour aller jouer avec ses autres amis.

Pensée du jour

M’approcher de Dieu peut me remplir d’une joie incomparable.

Je ne peux pas oublier combien rayonnait le visage de Sarah, et mon cœur aussi, car je sais que Dieu voulait que je vive une telle joie quand je m’approche de lui. Mon véritable meilleur ami m’attend toujours pour m’accueillir, mais je suis si souvent lente à réserver du temps pour m’approcher, pour venir vers Lui avec la confiance d’un enfant.

Oui, nous pouvons éprouver une joie profonde, même dans les relations terrestres, mais nous pouvons être assurés que, si nous venons à Dieu, nous connaîtrons une source d’eau vive au plus profond de nous-mêmes qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

(Mme) Pauline Lewis (South Wales, Royaume-Uni)

PRIÈRE : Merci, Dieu d’amour, de nous avoir invités à venir à toi avec confiance et audace. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les vétérans militaires.