190329 - Les larmes de Dieu

VENDREDI 29 mars 2019

LIRE : Psaume 56 : 8-13

Tu comptes les pas de ma vie errante ;

recueille mes larmes dans ton outre.

- Psaume 56 : 8



Après la mort de ma femme âgée de 60 ans en octobre 2016, j’ai commencé à lire plusieurs livres sur la façon de gérer le deuil. Selon la publication d’un centre médical, verser des larmes était une façon de nettoyer le corps de substances toxiques. Ainsi, nos larmes dans les moments de deuil sont en fait une réponse naturelle et saine à la mort d’un membre bien-aimé de la famille.

Pensée du jour

Dieu connaît mes besoins les plus profonds.

En lisant la Bible, j’ai découvert un verset encourageant, le Psaume 56 : 8, qui reflète une période où le roi David vivait des temps difficiles. Il se cachait de ses ennemis et a écrit sur sa peur. Il a utilisé l’image d’une petite bouteille de larmes pour saisir l’ampleur de son chagrin. Mais pour David, il ne s’agissait pas seulement d’un ancien rite funéraire : pour lui, c’était l'expression de sa confiance dans le Dieu d’Israël - qui le soutiendrait pendant toutes les épreuves de la vie.

Sur le mur de notre cuisine, ma femme avait placé une plaque avec ces paroles de Paul : « Je puis tout par celui qui me fortifie. » (Phil. 4,13). Quand la vie semble être plus que ce que nous pouvons gérer, ces paroles de foi peuvent nous aider à avoir confiance en l’amour durable de Dieu.

(M.) Elmer A. Dickson (Floride, États-Unis)

PRIÈRE : Dieu de réconfort, entoure-nous de l’amour que tu as révélé en notre Sauveur, et donne-nous la possibilité de vivre comme tes serviteurs fidèles et aimants. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les veufs.