190328 - La cueillette des baies


JEUDI 28 mars 2019

LIRE : Matthieu 9:35-38

Jésus dit : « Allez, faites de toutes les nations des disciples. »

- Matthieu 28 : 19


La récolte des mûres sauvages n’est pas facile. Elles mûrissent dans la chaleur de l’été dans des endroits peu ombragés.

Pensée du jour

"La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. " (Mt 9,37)

Si vous ne sortez pas quand elles sont mûres, vous n’en trouverez pas à cueillir. De plus, vous pouvez sortir un jour et cueillir toutes les espèces mûres, laissant derrière vous celles qui sont encore rouges pour un autre jour - ou, plus probablement, pour les oiseaux.

Et puis il y a les épines. Il semble toujours que les meilleures baies sont celles que l’on trouve au pied et que l’on réussit à atteindre  en bravant les épines. Mais la difficulté en vaut la peine.

Faire des disciples pour le Christ ressemble - ô combien  - à la cueillette de baies ! Ce n’est pas un travail facile. Dieu n’appelle pas toujours au bon moment. Dieu appelle quand la moisson est prête. Il peut s’agir d’une voisine qui a subi une intervention chirurgicale ou d’une jeune mère sur le bord de la route avec une voiture en panne.

Dieu nous donne des occasions de semer l’amour pour la moisson. Sommes-nous prêts à nous aventurer dans le champ de baies à l’appel du Seigneur de la moisson ?

(Mme) Kim Sisk (Oklahoma, USA)

PRIÈRE : Dieu notre Père, ouvre nos yeux sur les besoins de notre milieu. Donne-nous le courage et la volonté de répondre à ton appel. Nous prions la prière que Jésus nous a enseignée : "Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles." Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les ouvriers agricoles.