190327 - L’honnêteté dans la prière

MERCREDI 27 mars 2019

LIRE : Psaume 139 : 1-6

Le psalmiste a écrit : « Car la parole n’est pas sur ma langue,

que déjà, ô Éternel ! tu la connais entièrement. »

- Psaume 139 : 4


Quand je m’arrête pour y penser, l’un de mes psaumes préférés peut aussi me faire peur. Dans le Psaume 139, David explique comment Dieu voit tout et est partout. Dieu nous voit quand nous nous réveillons et quand nous allons ça et là. Et puis David dit ceci : "Car la parole n’est pas sur ma langue, Que déjà, ô Éternel ! tu la connais entièrement." Dieu sait tout ce que je pense et tout ce que je vais dire ! N’est-ce pas une chose belle et terrifiante à connaître ?

Pensée du jour

Aujourd’hui, je serai honnête avec Dieu dans mes prières.

Même si Dieu connaît tous les mots inexprimés en nous, il est parfois difficile de décider comment parler à Dieu quand nous prions. Parfois, j’ai prié ce que je pensais devoir prier ou ce que je pensais que Dieu voulait entendre, plutôt que ce que je ressentais réellement et ce que je voulais dire. J’aurais voulu dire à Dieu que j’étais reconnaissant alors que j’étais contrarié ou que j’étais reconnaissant pour la paix de Dieu alors que je ne ressentais aucune paix.

En pensant à mes propres prières, je me rends compte que je cache souvent quelque chose à Dieu parce que cela ressemble à quelque chose d’égoïste. Mais la Bible nous dit que notre Père aime entendre nos demandes. J’ai décidé d’être honnête et de dire les mots que j’avais besoin de dire : "Seigneur, je suis fatigué et j’ai l’impression d’en avoir par-dessus la tête de mon travail." "Jésus, je suis agité. Je lutte avec l’anxiété. J’ai besoin de ta paix." Rien n’est trop grand ou trop petit pour partager avec Dieu.

(M.) Adam Weber (Dakota du Sud, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à ne pas avoir peur d’être ouverts et honnêtes quand nous te parlons, sans rien cacher. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Être honnête avec Dieu.