190326 - Tenir ferme

MARDI 26 mars 2019

LIRE : Jérémie 29 : 10-13

Car la parole de Dieu est vivante et efficace,

plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ;

elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

- Hébreux 4:12


Pendant une période difficile de ma vie, cette parole de Jérémie s’est imposée à moi : « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l`Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » (v. 11).

J’étais au chômage, aux prises avec des problèmes financiers et conjugaux, et j’éprouvais beaucoup de tristesse et de désespoir.

Pensée du jour

Dieu, donneur de toute vie, a de bons projets pour moi.

Ce qui m’a soutenue tout au long de cette période et m’a empêchée de m’effondrer totalement, c’était de me souvenir de cette promesse que Dieu accomplira en son temps. C’est ainsi que j’ai décidé de centrer mon cœur et mes pensées sur le fruit de l’Esprit - amour, paix, joie, patience, générosité, fidélité, douceur, bonté, maîtrise de soi - et de continuer à apprendre et à gagner en maturité spirituelle (voir Gal 5:22-23).

Vivre fidèlement est facile quand tout se passe bien et selon nos désirs. Mais lorsque nous sommes mis à l’épreuve et que la réalité n’est pas pour nous plaire ou qu’elle ne nous satisfait pas, nos circonstances peuvent faire vaciller notre foi. Je sais que des défis seront à relever. Mais je sais aussi que Dieu m’aidera à m’attacher à la promesse que le plan de Dieu sera pour mon bien.

(Mme) Monique Acevedo (Valle del Cauca, Colombie)

PRIÈRE : Dieu d’espérance, aide-nous à accepter les défis de notre vie dans le cadre de notre discernement spirituel. Parle-nous et remplis nos cœurs et nos esprits de ta vérité. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui sont au chômage.