190325 - Le repos de Dieu

LUNDI 25 mars 2019

LIRE : 2 Corinthiens 1: 3-7

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés,

et je vous donnerai du repos.

- Matthieu 11:28


Un jour, lorsque ma fille Pénélope faisait ses premiers pas, nous organisions une réunion de famille. Pénélope jouait avec ses cousins dans une pièce bruyante, pleine de parents. Pénélope est une fille calme et sérieuse, et elle était soudainement impressionnée par son environnement. Elle a marché d’un pas incertain jusqu’à moi, placé sa tête de côté sur mes genoux et commencé à sucer son pouce pendant que je lui caressais les cheveux. Une demi-minute plus tard, elle recommença à jouer avec une intensité renouvelée.

Pensée du jour

Quand je me sens faible, je me tourne vers Dieu pour trouver du repos.

J’étais heureux de voir Pénélope venir à moi pour être réconfortée et que quelques caresses aient suffi pour la réconforter. Ce jour reste l’un de mes plus beaux souvenirs de son enfance.

Lorsque je prie Dieu avec ferveur quand je suis dans un état d’épuisement, de détresse, de faiblesse ou d’impuissance, j’ai l’impression que Dieu me caresse également la tête.

Remettre mes ennuis à Dieu me procure le réconfort et le repos dont j’ai besoin pour affronter ma journée avec une nouvelle détermination. J’ai la nette impression que Dieu aime nous réconforter lorsque nous demandons de l’aide, tout comme il y a quelques années, j’aimais réconforter Pénélope.

(M.) Tim Hayakawa (Hawaii, États-Unis)

PRIÈRE : Merci Seigneur de nous aider en temps de détresse et de nous réconforter de ton amour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les réunions de famille.