190324 - Délivrée !

DIMANCHE 24 mars 2019

LIRE : Romains 6:3-11

Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

- Romains 6:4


Ma mère était le seul enfant né d’une mère célibataire de 13 ans dans les années 1930. Elle a grandi pauvre et se sentait mal aimée. Ma mère était une femme en colère qui ne semblait pas aimer être mère. Elle nous a élevés de la même façon qu’elle l’avait été, avec un ton dur et peu d’affection. Nous avons donc grandi avec le sentiment d’être mal aimés aussi.

Pensée du jour

Une fois que je connais l’amour du Christ, je peux le montrer aux autres.

Vers la quatrième année, embourbée dans la honte et la culpabilité, j’ai commencé à m’en prendre à d’autres. Les filles qui semblaient venir de familles aimantes et bienveillantes sont devenues celles que j’ai ciblées sur le terrain de jeux après l’école. Je détestais ces filles. Cependant, mes actions ne m’ont pas permis de me sentir mieux. En fait, je me sentais pire.

Un été, pendant une colonie de vacances biblique, j’ai appris à connaître Jésus. J’ai appris qu’il m’aimait jusqu’à mourir sur la croix et qu’il était mort pour que je n’aie plus à me sentir honteuse et sans valeur.

Je ne pouvais pas imaginer que quelqu’un m’aimait de la sorte. Je me suis enfin sentie réconfortée, sachant que quelqu’un m’aimait. J’étais une nouvelle création. (Voir 2 Cor. 5:17.) Je n’avais plus à haïr les filles dont les mères s’occupaient.

En aimant les autres qui venaient de contextes plus favorables que moi, je pouvais réellement expérimenter l’amour de Dieu et devenir le genre de personne que Dieu voulait que je sois.

(Mme) Sheila Qualls (Minnesota, USA)

PRIÈRE : Seigneur, donne-nous le désir de montrer aux autres de l’amour comme tu nous as aimés et la force de bien traiter les autres, quelles que soient nos circonstances. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : aimer les autres quoi qu’il arrive.