190323 Dieu m’a entendu

SAMEDI 23 mars 2019

LIRE : Philippiens 4:4-9

Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu…

au même instant, toutes les portes s’ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus.

- Actes 16 : 25-26


Il y a vingt ans, j’ai eu ma première vraie rencontre avec Dieu. J’avais 10 ans et j’étais en dernière année du primaire. Quand j’ai passé l’examen d’entrée au collège, je ne connaissais pas les réponses à la plupart des questions. Par la suite, je me suis senti triste et découragé, mais ma mère m’a encouragé et m’a dit que tout irait bien. Elle m’a dit de prier : "Dieu, tu es mon père et ma mère. Aide-moi dans mon examen." J’ai pris la prière au sérieux, la redisant plusieurs jours d’affilée jusqu’à la publication des résultats des examens.

Pensée du jour

Dieu m’entend quand je lui fais appel.

Ma mère est allée au bureau des admissions scolaires pour vérifier les résultats de mon examen. Elle est rentrée à la maison et m’a dit : "Tu as réussi ! Dieu t’a entendu !" Ma joie n’avait pas de limites.

À ce moment-là, je me sentais comme Paul et Silas qui, sans espoir de libération de prison, s'étaient tournés vers Dieu dans la prière. Au grand étonnement du geôlier, les portes de la prison se sont ouvertes et les chaînes se sont brisées les unes après les autres jusqu’à la libération des détenus.

Après cette expérience d’enfant, j’ai imaginé Dieu comme une grande créature qui entend toutes les prières. Cette image est restée en moi au fil des ans ; et chaque fois que je ferme les yeux pour prier, j’acquiers la certitude que Dieu m’écoute.

(M.) Nwakuche Emeka (Lagos, Nigéria)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à savoir que tu nous entends quand nous t’appelons à l'aide. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui attendent les résultats d’examen.