190322 - Gloire à Dieu !

VENDREDI 22 mars 2019

LIRE : le Psaume 148 : 1-14

Toute la terre se prosterne devant toi et chante en ton honneur ;

elle chante ton nom…

- Psaume 66 : 4


Au printemps, j’aime m’asseoir dehors au petit matin froid pour boire à petites gorgées une tasse de café chaud, lire et méditer sur le message de La Chambre Haute du jour et jouïr des sons de la nature. Chaque créature loue Dieu à sa manière.

Pensée du jour

Comment vais-je louer Dieu aujourd’hui ?

J’apprécie particulièrement la symphonie de louanges de tous les oiseaux qui vivent à proximité. L’orchestre comprend souvent le son de trompette des bernaches du Canada, les sifflements aigus de mésanges à tête noire qui se disputent une place dans notre mangeoire à oiseaux et un pic solitaire qui tient la section de percussion dans un grand chêne.

Chaque oiseau a son propre sifflement, mais ensemble, ils génèrent un beau chœur de louanges du matin. Tout comme les oiseaux, nous avons chacun notre propre voix distincte, donnée par Dieu, avec laquelle nous louons Dieu. Certaines personnes ont la capacité de louer Dieu à haute voix pour que tous puissent les entendre ; certaines ont le don de louer Dieu discrètement dans leurs conversations avec les autres ; certaines sont habiles à louer Dieu silencieusement par la prière.

Comme les oiseaux, nous pouvons fusionner nos voix uniques et partager ensemble une magnifique mélodie de louange avec Dieu pour que le monde entier l’entende !

(Mme) Jill Allen Maisch (Maryland, États-Unis)

PRIÈRE : Mon Dieu, aide-nous à prendre conscience des nombreuses raisons pour lesquelles nous te louons. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui travaillent pour la protection de l’environnement.