190320 - Faire la différence

MERCREDI 20 mars 2019

LIRE : Marc 12:28-33

Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous,

faites-le de même pour eux.

- Luc 6:31


Deux matins par semaine, je prends le bus pour la ville. Je trouve que ce trajet en autobus est une expérience exaltante. Je suis constamment frappée par la présence de Dieu dans la vie des gens qui m’entourent.

Les chauffeurs sont gentils et attentionnés, attendant souvent que les gens qui sont en retard rattrapent le bus. Ils saluent tout le monde, pas seulement les habitués, et font tout leur possible pour aider les personnes handicapées.

De même, la gentillesse des passagers est une source d’inspiration. Si quelqu’un a besoin d’aide, deux ou trois personnes offriront immédiatement leur aide - en cédant leur place à ceux qui sont fragiles et âgés, en soulevant de lourdes valises et en aidant les mères qui ont des poussettes et des enfants.

Nous pensons souvent que nous devons faire de grandes choses pour faire une différence significative dans le monde. Cependant, ma promenade matinale en bus me rappelle que les petits gestes de gentillesse de gens ordinaires sont tout aussi importants.

Pensée du jour

Je sers Dieu quand je fais preuve de bonté envers les autres.

Quel bel endroit serait notre monde si nous traitions tous les autres comme nous aimerions être traités.

Nous pouvons servir Dieu fidèlement chaque jour en faisant preuve de bonté les uns envers les autres.

(Mme) Margaret Martin (Territoire de la capitale australienne, Australie)

PRIÈRE : Dieu d’amour, utilise-nous pour montrer ton amour à travers nos bonnes actions et nos paroles aux gens que nous rencontrons chaque jour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les chauffeurs de bus.