190319 - Mise au point

MARDI 19 mars 2019

LIRE : Romains 5:1-6

Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance.

- Romains 5:3-4



À l’âge de 26 ans et après des années d’études supérieures, je venais de me marier et je commençais ma carrière. J’étais jeune, heureuse et ambitieuse. Puis, après des douleurs inexpliquées et des mois d’incertitude, on m’a diagnostiqué une maladie rare. La maladie est devenue une combinaison à vie de jours d’inconfort et de rémission.

Pensée du jour

Dieu est ma force.

En période de souffrance, je m’inquiétais qu’elle ne disparaisse pas, et en période de rémission, je m’inquiétais du moment où elle reviendrait. Bien que j’aie été élevée en tant que chrétienne, je n’étais pas assidue au culte au moment de mon diagnostic, et j’ai fait face à ma maladie avec crainte et incertitude.

Aujourd’hui, à 45 ans, je suis une chrétienne pratiquante. Quand je regarde en arrière, je me rends compte que cette maladie m’a apporté de la joie et m’a permis de me tourner vers Dieu et m’a encouragée à élever mes deux fils à avoir la foi. J’ai aussi été témoin de la grâce de Dieu à travers les professionnels de la santé qui m’ont soulagée au moment et là même où je m’y attendais le moins.

Cette maladie m’a aidée à grandir dans ma foi, en me montrant comment Dieu me donne le soutien dont j’ai besoin pour que je ne vive plus dans la peur incessante. En retour, ma croissance dans la foi m’a détournée de mon propre malaise et de mes problèmes pour me concentrer sur l’aide à apporter aux autres.

(Mme) Andrea Weaver (New Jersey, USA)

PRIÈRE : Mon Dieu, dans les moments d’inconfort, aide-nous à voir des occasions de grandir dans notre foi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes atteintes d’une maladie chronique.